Sunday, November 26, 2006

La naissance de ma fille

Je l'ai eue ma fille, ma poupoune, mon amour! Elle est tellement belle!

Mardi soir, le 21 novembre, j'ai eu ma premiere contraction a 6 PM. Puis une a 7 PM. Puis a 8 PM. Puis a 9 PM. Puis a 10 PM. Ensuite, aux demie-heures jusqu'a 11:30 PM. Tout d'une coup, j'ai sauté aux 5 minutes!!! Et le médecin qui m'avait dit de me rendre a l'hopital aux 10 minutes! Je me suis dit que c'était impossible, que je devais avoir une tres mauvaise passe de gaz... Apres tout, qui passe de 30 minutes a 5 minutes "d'une shot"??!?! Et soudain, a 12:05 AM, j'ai senti un gros "POP" dans mon ventre, et j'ai senti mes eaux crever!! Vous n'avez jamais vu une femme enceinte et son mari bouger aussi vite! Immédiatement, mes contractions étaient aux 2 minutes, et ma mere qui n'était pas encore arrivée pour rester avec Sean!

Nous nous sommes préparés, et a 1 AM, nous étions a l'hopital (vous ne voulez meme pas savoir a quelle vitesse on roulait sur l'autoroute, MDR!). A 1:10 AM, j'étais a 4 cm, et j'apprenais que je n'aurais probablement pas d'épidurale, car les contractions étaient trop rapprochées... La, je dois avouer que la panique m'a pris; moi qui n'avait aucune crainte de l'accouchement, car l'autre s'était tellement bien passé, je n'avais jamais prévu faire ca "a frette"!! Je sais qu'avant ca se faisait toujours comme ca, mais je me dis: si on peut s'éviter des douleurs, pourquoi pas?? C'est la que j'ai commencé a demander a Keith de s'en aller, de revenir, de m'enlever mes bas, de me laisser tranquille, a dire que j'avais changé d'idée, que je ne voulais plus accoucher, etc! Et les cris que je poussais... J'en suis genée maintenant, mais je ne m'attendais pas a ces douleurs! En plus, les contractions étaient tellement fréquentes que je n'avais pas le temps de reprendre mon souffle, et je me suis sentie comme si j'allais m'évanouir; tout était gris autour de moi, et ca tournait. Puis, j'ai commence a crier: Quelqu'un, quelqu'un, ca pousse, faites quelque chose!!! Mais l'infirmiere n'avait pas l'air de me prendre trop au serieux; je n'était qu'a 4 cm apres tout... Mais quand le Dr Bonneau est arrivé, a 1:15 AM, il y a eu la surprise générale: j'étais a 10 cm, et les cheveux étaient déja la! Oui, vous avez bien lu, de 4 cm a 10 cm en 5 minutes! Pourquoi est-ce qu'on ne prend pas les mamans au sérieux?? Quand je dis que ca pousse, ce n'est pas pour rire!!! Donc, pour la 2e grossesse consécutive, ca a été la panique dans la salle d'accouchement pour préparer tout ce dont ils avaient besoin. J'ai commencé a pousser a 1:15AM, et je voulais tellement en finir que j'ai garder la poussée tout le temps. Je ne faisais que reprendre mon souffle, mais je lachais pas ma poussée. A 1:29AM, le 22 novembre 2006, Kira a vu le jour! Keith et moi étions tellement sous le choc de voir un bébé plein de cheveux foncés que nous n'avons pas regardé tout de suite si c'était une fille ou un garcon. L'infirmiere a demandé a Keith de dire a maman le sexe du bébé; les larmes aux yeux, il m'a annoncé la nouvelle!! Puis, il a coupé le cordon, j'ai repris mes esprits, et j'ai allaité ma fille. J'ai adoré pouvoir faire ca immédiatement, car Sean a du attendre 4 heures, puisqu'il avait de mauvaises sécretions et ils l'ont gardé a la pouponniere.

Voici donc comment Kira, la petite qui m'a donné tant de trouble durant ma grossesse, est arrivée dans le monde! Rapidement et facilement, et de facon mémorable!!!!

6 comments:

Julie said...

Congratulations!!! I can't wait to see a picture of your sweet new girl.

rafales said...

Félicitations!!!!

JoSie SenSi said...

Oufff ! Claude !!!
Je lisais tonrécit et les larmes me coulait :) heheheh
Tu as quand même eu un bel accouchement malgré la douleur des contractions! Et je sais maintenant de quoi tu parles quand tu parles de contractions, fis-toi sur moi ! hahaha

Et bine, Kira, bienvenue dans ce monde belle cocotte !

cynthiagd said...

FÉlicitations. J'ai bien hâte de voir une photo de cette petite merveille...

~*~Mélane~*~ said...

toute mes féliciations ma belle !
J'ai bien hâte de vous voir !!!!

Gros bizou !

Anonymous said...

BON DEPART